VRAK 2: 5 trucs pour se sauver des pieds malodorants
Le

L'odeur qui émane de vos souliers vous fait perdre connaissance (ou presque)? Avant de leur donner congé, prenez connaissance de ces quelques astuces!
Le gommage
Débarrasser vos pieds des peaux mortes fera des merveilles pour vos narines. Puisque seul le savon n'est pas efficace au maximum, prenez l'habitude d'exfolier vos pieds au moins une fois par semaine à l'aide d'un gant ou d'une brosse.
La poudre désodorisante
La poudre pour bébé gardera vos pieds au sec, alors que le bicarbonate de soude et l'amidon de maïs aideront côté sueur et odeur.
(Giphy)
L'antisudorifique
Appliquez un peu d'antisudorifique sur vos pieds (propres et secs) avant d'aller au lit pour vous assurer des pieds frais le lendemain! Mais évitez l'application de gel avant une sortie au risque de glisser dans vos chaussures.
Les fibres naturelles
Les semelles en synthétiques (l'appât des chaussures à petit prix!) sont les ennemies des pieds puisqu'elles les font transpirer. Portez des bas dans vos chaussures et optez si possible pour des fibres naturelles, comme le coton.
(Giphy)
Le désodorisant
Désodorisez vos chaussures en saupoudrant un peu de bicarbonate de soude à l'intérieur ou en y glissant quelques clous de girofle lorsque vous ne les avez pas aux pieds. D'autres trucs? Glissez les chaussures dans des sacs plastiques et mettez-les au congélateur une nuit, ou encore, mettez des feuilles d'assouplisseurs dans la paire de souliers à l'odeur nauséabonde.