Zombie Boy : des adieux déchirants

Le mannequin montréalais Rick Genest, connu sous le nom de Zombie Boy, a été retrouvé sans vie cette semaine dans son appartement du Plateau Mont-Royal. L'homme de 32 ans souffrait de problèmes mentaux.
Quelques heures avant de s'enlever la vie, Zombie Boy a fait des adieux déchirants sur son compte Instagram officiel en partageant un poème.
Ce texte très spirituel s'intitule Le puits et s'adresse à Damballa, un esprit vaudou de la connaissance qui représente le principe du bien pour ses adeptes.
La photo qui accompagne le tout est tirée du film d'horreur The Ring.
Traduction libre:
-LE PUIT-
ô Damballa
lo nous hurlons auprès des étoiles accrochées si haut
nous jetons nos âmes au fond du puit de pierre
comme le feu posé entre deux destinées
la plupart craignent de tels terribles passages
chaque respiration coupe la glace comme la chair est pesée
devant les vieilles portes étroites de la mort
là où les derniers sacrements effrontés et audacieux sont mis en cageot
lo prête attention à nos vœux de folie
au loin d’os
nos prières nous avons embrassées
si rigides et froids
sur des carapaces de métal
libérés par la lueur de la lune
– Zombie Boy
Zombie Boy et Lady Gaga
C'est en 2011 que la carrière de Rick Genest prend son envol. Le styliste de Lady Gaga, Nicola Formichetti, le découvre alors dans une séance photo du magazine Dress To Kill.
La suite passe ensuite à l'histoire : le mannequin québécois se retrouve aux côtés de Mother Monster dans son vidéoclip Born This Way. Rick Genest se retrouve ensuite sur la couverture de plusieurs magazines de mode et participe à plusieurs défilés de mode.
Lady Gaga a souligné le décès de son ami sur les réseaux sociaux, hier. Elle en a aussi profité pour inviter ses fans à demander de l'aide s'ils en ont besoin.
«Le suicide de mon ami Rick Genest, Zombie Boy, est plus que dévastateur. On doit redoubler d'efforts pour changer la culture, mettre la santé mentale sur le devant de la scène et effacer l'idée que l'on ne peut pas en parler. Si vous souffrez, appelez un membre de votre famille ou un ami aujourd'hui. Nous devons nous sauver les uns les autres.»
Science tells us that it takes 21 days to form a habit, if you are suffering from Mental Health issue I beckon for today to be your first day or a continuation of the work you’ve been doing. Reach out if you’re in pain, and if you know someone who is, reach out to them too. pic.twitter.com/4pVR5xyoH6
— Lady Gaga (@ladygaga) 3 août 2018
Il est en effet important de parler de santé mentale et d'ouvrir la discussion sur ce sujet qui est encore souvent tabou.
Si tu as besoin d'aide, ou si tu connais quelqu'un qui souffre, il existe plusieurs ressources, dont l'Association québécoise de prévention du suicide, disponible en tout temps, 24/24, 7 jours sur 7, au 1-866-APPELLE (277-3553).
Tu aimeras aussi:
Le suicide a touché ma ![]() |
Ta santé mentale est
|
Kate Spade a laissé ![]() |