8 trucs pour faire durer ta relation amoureuse

Karl Hardy et son chum

On rêve tous un peu de rencontrer l'amour et qu'il soit éternel, mais aujourd'hui, un couple qui dure pour toujours, est-ce que ça existe vraiment? Comment faire durer le plus longtemps cette passion des premiers mois?

Je suis en amour avec un garçon complètement génial depuis plus de 3 ans maintenant. Les choses ne sont pas toujours faciles et il faut se réinventer pour ne pas perdre la passion. Être en couple m'a permis d'apprendre énormément de choses sur moi et sur les autres.

Les relations sont toutes différentes, mais certains trucs peuvent réellement aider pour faire durer une relation amoureuse.

Voici quelques conseils pour être épanoui et heureux avec celui ou celle qui fait battre ton coeur!

1. Le respect = la base

Selon moi, le point le plus important, c'est le respect. Si tu sens que ton partenaire ne te respecte pas, vous n'êtes probablement pas faits l'un pour l'autre. Même chose de ton côté. C'est non-négociable.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par KARL HARDY (@karl_hardy) le

 

2. La communication est magique

C'est vrai. La communication est la clé de toutes les bonnes relations amoureuses. Il faut partager en tout temps ses sentiments avec son partenaire. En discutant fréquemment de ses émotions, on évite d'exploser et de créer des conflits. Il faut avoir le courage de dire ce qu'on pense vraiment!

3. Savoir écouter est aussi essentiel

Il est très important d'être en tout temps à l'écoute de ton amoureux(se). Si tu t'intéresses vraiment à la personne avec qui tu partages ta vie, ça devrait fonctionner très longtemps. N'hésite pas à poser des questions. Parfois ça peut faire toute une différence!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par KARL HARDY (@karl_hardy) le

 

4. Pardonner peut régler bien des choses

Personne n'est parfait. J'ai appris dans les dernières années qu'il faut savoir pardonner même si c'est parfois très difficile. Être tolérant avec la personne qu'on aime est une immense marque de respect. Ça ne sert à rien d'être orgueilleux avec la personne qu'on aime. La jalousie et la possessivité ne régleront jamais les choses.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par KARL HARDY (@karl_hardy) le

 

5. Les compromis changent tout

C'est probablement le point le plus difficile pour moi. J'ai de la difficulté à faire des choses qui me plaisent moins mais j'apprends tous les jours à faire des efforts pour mon chum. Souvent, les plus beaux moments que je passe avec lui arrivent lorsque j'ai fait un compromis. Oui, oui! Faire plaisir à celui ou celle qu'on aime est probablement la plus belle chose ever.

6. Ne jamais considérer l'autre pour acquis

Lorsqu'on est en couple depuis plusieurs mois, on peut inconsciemment considérer que notre partenaire sera à nos côtés, peu importe ce qui arrive. Il s'agit probablement de la pire chose à faire. Pour conserver l'étincelle, il faut sans cesse se réinventer et surprendre l'autre. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par KARL HARDY (@karl_hardy) le

 

7. L'indépendance est primodiale

Lorsqu'on est dans une relation amoureuse, il est primordial de ne jamais oublier son propre bonheur. Il faut savoir s'accorder du temps pour soi et bien doser le temps que l'on passe avec son chum ou sa blonde. Si tu t'accomplis par toi-même, tu seras encore plus en confiance face à ton histoire d'amour. 

8. Avoir du fun le plus souvent possible

N'oublie jamais d'avoir du plaisir avec celui ou celle que tu aimes. Souvent, lorsque la routine s'installe, on oublie de se laisser aller et de se permettre de faire des folies. Parce que d'abord et avant tout, être en amour, c'est le fun!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par KARL HARDY (@karl_hardy) le

 


Tu aimeras aussi:

Qu'est-ce que ça veut dire
quand il/elle t'envoie un coeur?

Symboles émojis sur un téléphone

Comment faire fonctionner une
relation entre herbivore et carnivore

Couple dans une cuisine

 

Une relation ouverte, ça peut
fonctionner: j'en suis la preuve

Couple qui saime

Tu pourrais aimer aussi