Comment être moins timide avec les gars? - par Catherine Girard-Audet

Comment être moins timide avec les gars? - par Catherine Girard-Audet

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de tival2000

Salut Catherine !

Premièrement, je voulais te dire que j'adore tes livres et qu'ils ont su répondre à plusieurs de mes questions! Par contre celle-ci est sans réponse : comment vaincre ma timidité avec les gars? La vérité, c’est que j'ai vraiment beaucoup de difficulté à parler aux gars. Chaque fois que je leur parle, je deviens rouge tomate et je me mets à bafouiller, et s’il y en a un qui me plaît bien, je sais que notre relation ne pourra jamais évoluer parce que je l’ignore.

Bref, je me demandais si tu avais des trucs à donner aux filles timides pour aborder plus facilement les gars! Merci beaucoup!

Salut!

Comme j’étais moi-même une fille très timide (surtout avec les gars) à l’adolescence, je comprends parfaitement comment tu te sens! Je sais que ce n’est pas facile de lutter contre sa nature et de confronter sa gêne pour parler à des garçons, mais je t’assure que l’une des façons les plus efficaces de combattre la timidité, c’est de prendre le taureau par les cornes et de passer à l’action. Ce qui m’a pour ma part aidée quand j’étais plus jeune, c’était de me répéter que je n’avais aucune raison d’être aussi intimidée par les garçons. Après tout, j’étais entourée de gars puisque je vivais avec deux grands frères, et comme je savais plutôt très bien interagir avec eux, il n’y avait aucune raison pour que cela soit différent avec les autres gars de ma classe! Avec le temps, j’ai même réalisé que mes amitiés avec les gars étaient encore moins complexes que mes amitiés avec les filles, alors il ne faut surtout pas que tu te décourages si ça te semble ardu aujourd’hui.

La première chose que je te recommande est de prendre une grande respiration et de te répéter que tu n’as aucune raison de stresser. Mieux encore; lorsque tu t’adresses à un garçon, imagine-toi que tu t’adresses simplement à une amie et évite de trop réfléchir avant de le faire. Il ne faut pas que tu analyses tout ce que tu dis ni que tu aies peur de son jugement. Après tout, tu as tout plein de choses intéressantes à dire, et il n’y a aucune raison de douter de toi! Aussi, je pense sincèrement que ça pourrait t’aider d’apprendre à connaître des garçons avec qui tu crois que tu pourrais être amie sans devoir les impressionner. Je crois en effet que c’est plus facile de sortir avec un garçon et de faire évoluer une relation lorsqu’on est d’abord copine avec lui.

En effet, plus tu apprendras à être toi-même avec les gars, et plus tu réaliseras qu’au fond, c’est super facile de discuter avec eux et de créer des liens sans trop te casser la tête. Si tu mets un garçon sur un piédestal ou que tu te mets à douter de toi, c’est évident que la tâche te semblera plus difficile. Alors c’est important de te répéter que tu n’as rien à perdre, que tu cherches simplement à être gentille avec les autres, et que ce garçon gagne à te connaître. Tu peux commencer par te présenter, ou alors par lui poser des questions sur un truc que vous avez en commun, ou une activité qu’il aime faire. Je crois que l’humour est aussi une excellente façon de briser la glace et de détendre l’atmosphère avec un gars! Si ça peut te simplifier la tâche, tu peux aussi t’inscrire dans un sport ou une activité mixte qui t’aidera à créer des liens plus facilement.

Évidemment, c’est important que tu restes toi-même sans chercher à l’impressionner ou à changer ta personnalité pour lui plaire. Dis-toi que même si la relation n’évolue pas, au moins tu auras un nouvel ami qui te permettra d’être plus à l’aise avec les garçons. Enfin, c’est aussi vraiment essentiel que tu aies confiance en toi et que tu ne doutes pas de toi lorsque tu t’adresses à un gars. Répète-toi que tu n’as rien à envier aux autres, que ce garçon gagne à te connaître et que l’important, c’est que tu lui montres qui tu es réellement. Je suis certaine qu’avec le temps, tu deviendras de plus en plus à l’aise et qu’un jour, tu rencontreras le bon gars avec qui ça cliquera vraiment et avec qui tu n’auras même pas à te poser de questions!

Bisous!

Catherine

Tu pourrais aimer aussi