Mon amie me délaisse depuis qu'elle a un chum

Mon amie me délaisse depuis qu'elle a un chum

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de iluuu

Salut Catherine!

Tout d'abord, je voulais te dire que tes livres sont trop cool! Mon problème, c’est que mon amie s’est fait un chum, mais je trouve qu'il prend beaucoup de place dans sa vie et qu'elle me délaisse. Je suis contente pour elle, mais j'aimerais qu'elle passe plus de temps avec moi. Je comprends qu'elle prenne le temps de le voir, mais je m'ennuie vraiment d'elle et je ne sais pas comment lui dire sans qu'elle ou son chum le prenne mal.

On s’est toujours dit que notre amitié passerait avant les gars, mais je crois qu'elle l’a oublié, et ça m’énerve que les gars viennent tout changer! Merci!

Coucou!

Il arrive souvent que les gars s’immiscent dans les amitiés de filles, et c’est vrai que les relations amoureuses compliquent souvent les choses! La vérité, c’est que ton amie ne réalise probablement pas qu’elle te délaisse. Comme elle est amoureuse, elle flotte sur un nuage et elle a envie de passer tout son temps avec son chum sans même se rendre compte qu’elle passe moins de temps avec ses amis et qu’elle t’accorde moins d’attention qu’avant. Je crois que le mieux à faire est d’en discuter calmement avec elle pour qu’elle comprenne ce que tu ressens et pour éviter que tu accumules trop de frustrations envers elle.

Dis-lui que tu comprends qu’elle soit amoureuse, mais qu’elle te manque et que tu aimerais qu’elle te consacre un peu plus de temps de qualité. Si elle te répond qu’elle a aussi envie de passer des moments avec son chum, propose-lui de vous planifier des moments juste pour vous deux pour éviter que vous ne vous éloigniez davantage. Si ton amie et toi vous étiez promis de ne pas laisser les garçons nuire à votre amitié, je suis certaine qu’elle comprendra ton point de vue lorsque tu en discuteras avec elle et qu’elle cherchera à trouver une solution avec toi.

De ton côté, il faut toutefois que tu acceptes que les choses aient changé, et que ce soit normal que ton amie veuille passer du temps seule avec son amoureux. Ne va surtout pas croire que tu es moins importante à ses yeux ni que votre amitié ne lui tient plus à coeur; dis-toi qu’elle est simplement obnubilée par sa relation, et qu’elle a peut-être besoin d’un peu de temps avant de revenir sur Terre! Quoi qu’il en soit, je suis sûre qu’en discutant avec elle, vous arriverez à trouver un compromis qui vous rende toutes les deux heureuses et à vous expliquer pour éviter que les malentendus ne ruinent votre relation. Si votre amitié est solide, je suis certaine que vous arriverez à traverser cette petite épreuve!

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi