10 moments où tu ne devrais pas utiliser les emojis

Ils sont parfaits pour communiquer nos émotions (😂), pour faire connaître nos envies alimentaires (🌮) ou juste pour le fun (🦄), mais en certaines occasions, on devrait les oublier complètement. Voici quand ne pas utiliser les emojis.
1. Pour rompre avec quelqu'un
Mettre fin à une relation par texto ça fait dur. Et c'est encore plus louche d'essayer de faire passer le douloureux message avec des emojis. Celui qui se fait laisser a droit à des explications qui dépassent le dessin du petit cœur brisé.
2. Pour offrir tes condoléances
L'un de tes amis vient de perdre quelqu'un qui est cher à son cœur. Mieux vaut répondre avec des mots plutôt qu'avec des emojis. Les pictogrammes, on les garde pour les conversations plus légères.
Tumblr
3. Dans une communication officielle
Tu écris à ton boss? Ton ajout pourrait être considéré comme un manque de professionnalisme, surtout si votre relation n'est pas si amicale que ça. Mais si l'autre en utilise un avant toi, tu as la permission de suivre!
4. En réponse à une déclaration d'amour
Si tu es déjà en couple, ça passe. Mais si l'autre te déclare sa flamme pour la toute première fois par texto, évite de répondre avec un emoji, quel qu'il soit. (Personne ne veut se faire envoyer un bonhomme qui sourit en réponse à un «Je t'aime».) À sa gêne d'avoir fait le premier pas risque de s'ajouter de la confusion. Beaucoup de confusion.
5. Quand on n'en comprend pas le sens
Utiliser les mauvais emojis au mauvais moment peut créer d'incroyables malaises. Ou envoyer le mauvais message...
6. Avant une première date
Si on ne connait pas trop notre future date, on évite de l'inonder de textos parsemés d'emojis, au risque de paraître un peu trop intense.
E! Network
7. Pour paraître cool
Essayer d'être cool, c'est l'opposé d'être cool. À moins que ce soit fait avec humour, tu n'es pas obligé de remplacer tous tes mots par des emojis.
8. Lors d'une nouvelle amitié
Tant que tu ne connais pas trop l'autre et son genre d'humour, abstiens-toi de mettre des emojis à tous les deux mots dans tes textos. Fais un test d'un ou deux emojis pour voir sa réaction, avant de te lancer!
9. Pour exprimer ta colère vis-à-vis de quelqu'un
Si tu es fâché contre quelqu'un, les mots demeurent la meilleure façon de faire passer ton message. Les emojis peuvent faire passer ta frustration, mais ils ne règleront pas le problème.
Tenor
10. Pour réagir à une importante confession
Un ami te confie quelque chose de très important pour lui: évite de lui répondre seulement avec des emojis. S'il a pris la peine de te faire des confidences, en échange, prend la peine d'en discuter avec lui de vive voix.
Tumblr