Biographie de Noémi Lira

Le

Noemi Lira

Sa date de naissance
22 avril 1991

Son occupation
Comédienne

Son signe astrologique
Taureau


Sa biographie

De mère canadienne et de père mexicain, Noémi Lira est définitivement une artiste internationale. Sa curiosité et sa soif de découverte l'ont amenée à voyager et travailler en français, anglais, espagnol et valencien. 

Diplômée en art dramatique de l'École Supérieure de Théâtre de l'UQAM (Montréal) et l'ESAD (Valence), elle a complété sa formation en Mime corporel à Omnibus (Montréal), en folklore mexicain à l'École de Danse Folklorique Macuilxochitl (Tepic) et en danse contemporaine à ROAR (Berlin).

La jeune femme s'est demarquée dans plusieurs projets théâtraux tant ici qu’à l’international. À l'écran, on a pu la voir dans Faillir, de la réalisatrice Sophie Dupuis, pour lequel elle a d'ailleurs remporté le prix de la Meilleure interprétation féminine (court-métrage) au Festival Fantasia de Montréal. Noémi a également joué dans Genèse, du réalisateur Philippe Lesage. Elle sera désormais l'une des stars de la nouvelle série Juste nous deux ici-même à VRAK. 

Noémi Lira est auteur-compositrice-interprète. Depuis 2017, elle est éperdument amoureuse de Johnny, son accordéon, et partage ses compositions originales un peu partout à travers le monde! Décidément, elle a l'étoffe d'une star!

Ses médias sociaux 

Instagram | Site officiel

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi