Biographie de Shawn Mendes

Karl Hardy Karl Hardy

Le

Shawn Mendes

Sa date de naissance
8 août 1998

Occupation
Chanteur

Son signe astrologique
Lion


Sa biographie

Shawn Mendes est né le 8 août 1998 à Toronto d'un père d'origine portugaise et d'une mère d'origine anglaise.

Le chanteur s'est fait découvrir en 2013 à l'âgede 15 ans sur la populaire application Vine. Rapidement, ses reprises de Rihanna, Justin Bieber et Adele deviennent virales et cumulent des millions de vues. Il devient aussitôt très populaire sur les réseaux sociaux. 

L'année suivante, le jeune homme est repéré par le producteur Andrew Gertler. Il signe alors son premier contrat avec une maison de disques. Son premier extrait, «Life Of The Party», est un succès.

En 2015, Shawn Mendes assure la première partie des concerts de Taylor Swift sur la populaire tournée «The 1989 World Tour». Il lance également son tout premier album, «Handwritten», qui débute en première place du prestigieux top Billboard 200. Ses extraits «Something Big» et «Stitches» sont des hits. 

En 2016, le sex-symbol dévoile son deuxième disque, «Illuminate». Les chansons «Treat You Better», «Mercy» et «There's Nothing Holdin Me Back» se retrouvent au top des palmarès.

En 2018, Shawn Mendes lance «Shawn Mendes», son troisième opus très attendu. Le premier extrait intitulé «In My Blood» tourne sur les radios du monde entier. Il part ensuite en tournée mondiale. La même année, il reçoit deux nominations à la prestigieuse cérémonie des Grammys dans les catégories de Chanson de l'année et Meilleur album pop. Il se démarque également à la soirée des Junos en gagnant 5 statuettes.

En juin 2019, l'auteur-compositeur-interprète lance la pièce estivale «Senorita», une toute nouvelle chanson avec une de ses amies de longue date, la chanteuse et ancienne membre du groupe Fifth Harmony, Camila Cabello

Décidement, rien ne semble arrêter le beau Shawn Mendes!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Shawn Mendes (@shawnmendes) le


Ses médias sociaux 

Facebook | Twitter | Instagram | Chaîne YouTube | Site officiel 

Tu pourrais aimer aussi