Bouillon de culture

Le

Livre bouillon culture

Tu peux aussi faire changement des sports et des films! Promène-toi dans ta ville, tu y découvriras plein d'endroits avec des trucs géniaux à faire ou à voir pour vraiment pas cher!

  • Tu n'es pas vraiment un véritable rat de bibliothèque? Ce n'est pas grave puisque tu peux aller dans les bibliothèques publiques afin d'y voir ou d'y faire plusieurs activités thématiques. Par exemple, des ateliers sur la création de bédé, les arts, les contes et légendes, etc. Visite aussi la maison de la culture de ton quartier. Plusieurs offrent des activités spéciales pendant la relâche, visitent leurs sites internet pour plus de renseignements. Ce peut être des ateliers d'improvisation et d'art ou des journées de lecture publique. Rends-toi sur place pour partager tes coups de coeur lecture avec d'autres jeunes, pour jouer à des jeux de société, ou pour assister à des cours de théâtre, tout cela gratuitement! N'oublie pas les maisons des jeunes, elles aussi organisent plusieurs activités.
  • Attache ta tuque et visite les nombreux sites extérieurs qui s'animent partout au Québec pendant la relâche. Plusieurs parcs offrent des attractions divertissantes, comme des randonnées en plein air et des kiosques d'animation. Informe-toi à savoir ce qui est prévu près de chez toi! Si tu es dans le coin de Montréal, sache que les amoureux de plein air seront comblés par le village d'hiver du Parc Olympique. De l'animation, des concours et des activités comme on les aime (vive la glissade, la sculpture sur glace et le surf des neiges!) sont au menu. On aime!
  • S'il te reste un peu de temps, va faire un tour au FIFEM! Qu'est-ce que le FIFEM? C'est le Festival international du film pour enfants de Montréal, et c'est carrément génial! Tu as envie de voir des courts et des longs métrages en provenance des quatre coins de la planète? Tu seras comblée grâce à leur programmation diversifiée et parfaite pour toi. Il y aura même une projection en plein air du film Les Pee-Wee 3D! À ne pas manquer (surtout que le chocolat chaud est fourni)! Toutefois, si tu n'es pas en ville pour saisir l'occasion, sache que se tiendra aussi pendant la relâche le Festival de cinéma pour enfants de Québec, et plus tard cette année, il y aura place à plusieurs autres festivals à travers la province, dont le Carrousel international du film de Rimouski, qui met également à l'honneur les films pour enfants.

Tu pourrais aimer aussi