Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence est née le 15 août 1990 à Louisville, au Kentucky. Ayant développé, assez jeune, une passion pour le théâtre, elle en a la piqûre définitive à 14 ans! Elle supplie alors ses parents de l’amener à New York, afin de l’aider à trouver un agent et percer dans le milieu.

Jennifer obtient son premier rôle dans la télésérie The Bill Engvall Show, en ondes pour trois saisons, de 2007 à 2009. À noter qu’en 2007, Jennifer auditionne pour le rôle de Bella, dans la saga Twilight, qui, comme on le sait, est allé à Kristen Stewart! Dès la fin de la série, la jeune actrice enchaîne les projets : elle décroche de petits rôles dans les émissions Cold Case, Medium et Monk.

Puis, en 2010, elle séduit le monde entier avec son interprétation de Ree, dans le long-métrage Winter’s Bone. Elle reçoit d’ailleurs une nomination aux Oscars, dans la catégorie « meilleure actrice »!

Jennifer apparaît ensuite dans le film de superhéros X-Men : Première classe. En mars 2011, on lui offre un rôle en or : celui de Katniss, pour les quatre films de la saga The Hunger Games!

Jennifer prend trois jours pour y penser et… accepte! On se doute bien qu’elle ne doit pas regretter sa décision, car c’est grâce à ces films qu’elle se voit maintenant étiquetée comme une superstar.

En plus d’être la vedette de films d’action, Jennifer se joint également à la comédie romantique Silver Linings Playbook, en 2012, et elle rafle enfin l’Oscar de la meilleure actrice!

La même année, elle devient le visage officiel de la marque Dior. Plus récemment, mis à part la saga The Hunger Games, on a vu Jennifer dans les rues de Montréal en tournage du prochain volet de la série X-Men (sortie en salles prévue en 2014).