Justin Bieber

Justin Bieber

Justin Bieber est né le 1er mars 1994 à Stratford, en Ontario. Enfant, il décide d’apprendre à jouer de la musique de façon autodidacte. Piano, guitare et trompette, il n’y a rien à son épreuve.

À l’âge de 13 ans, il tente de se faire connaître en mettant en ligne sur YouTube des vidéos maison où il prouve ses talents de musicien et de chanteur. Rapidement, il est découvert par le chasseur de têtes Scooter Braun, qui deviendra son imprésario.

Ce dernier le présente au chanteur Usher, qui ne tarde pas à mettre la sensation pop sous contrat avec la compagnie de disques Island Def Jam. En novembre 2009, Justin sort son premier album, My World, un mélange de pop et de R&B, qui contient les titres à succès One Time et One Less Lonely Girl.

Son deuxième album, My World 2.0, qui se veut la suite du premier, ne se fait pas attendre et sort en magasin au début de l’année 2010. C’est la consécration pour la jeune star canadienne dont la chanson Baby, enregistrée en duo avec le rappeur Ludacris, atteint le sommet des palmarès en cinquième vitesse.

Ne faisant jamais les choses à moitié, Justin ne perd pas de temps pour réaliser un album de chansons de Noël, Under the Mistletoe, en 2011, et un autre album, Believe, un an plus tard!

Afin de célébrer son succès et de remercier ses fans, le jeune chanteur présente ensuite deux films-documentaires autobiographiques : Justin Bieber : Never Say Never (en 2011) et Justin Bieber’s Believe (en 2013).

Le 24 décembre 2013, Justin offre un bien drôle de cadeau à ses fans… Effectivement, la rumeur se répand comme une traînée de poudre que la star compte prendre sa retraite! Heureusement, il ne s’agissait que d’une blague et c’est à l’unisson que ses fans ont poussé un soupir de soulagement…

Plus d'info sur