Lady Gaga

Lady Gaga

Lady Gaga, de son véritable nom Stefani Germanotta, est née le 28 mars 1986 aux États-Unis, plus précisément dans la ville de New York. Passionnée de musique, elle apprend à quatre ans le piano à l’oreille et signe à 13 ans sa première ballade au piano.

Au tout début de sa carrière, elle adopte le nom de scène Lady Gaga comme clin d’œil à la chanson Radio Gaga, de Queen, groupe qu’elle admire pour ses performances qui allient le rock, la pop et le théâtre.

Avant d’être découverte comme artiste solo, Lady Gaga travaille pour la maison de disques Interscope, où elle fait valoir ses talents d’auteure en composant des chansons pour des artistes comme Britney Spears et les Pussycats Dolls.

En 2008, elle fait son entrée sur les palmarès grâce au simple Just Dance. Suit en août la sortie de son album The Fame, sur lequel elle signe à la fois les textes et les mélodies. Avec le succès que connaît la chanson Poker Face, deuxième extrait du disque, le nom Lady Gaga est désormais sur toutes les lèvres.

The Fame est d’ailleurs nommé à six reprises au prestigieux gala des Grammy 2010. Gaga y remporte deux prix qu’elle dédie à ses fans surnommés affectueusement « petits monstres ». Et ces « petits monstres » continuent clairement d’être gâtés, au cours des années suivantes, puisque la chanteuse leur présente deux autres albums : Born This Way (en 2011) et Artpop (en 2013)!

La Lady tâte également le terrain du côté du cinéma, où elle apparaît dans le film Machete Kills. En juillet 2012, la star lance un nouveau réseau social, littlemonsters.com, dédié à ses fans.

Plus d'info sur