Top 10 : Les lieux et maisons hantés les plus effrayants
Le

Certaines villes, maisons ou forêts donnent tellement froid dans le dos qu’on croirait que c’est l’Halloween à longueur d’année! Voici notre Top 10 des lieux hantés les plus effrayants où il vaut peut-être mieux éviter de s’aventurer…
1. La demeure Rose Hall, à Montego Bay, en Jamaïque
La bâtisse a peut-être gardé fière allure, malgré le poids des années, mais vaut mieux ne pas se fier aux apparences… La légende veut qu’une femme du nom d’Annie Palmer hante les lieux, depuis qu’elle y a trouvé la mort. Celle-ci aurait, par la suite, torturé plusieurs hommes.
Les habitants de Montego Bay disent parfois entendre des cris d’hommes, au beau milieu de la nuit…
Source: en.wikipedia.org
2. Le village de Pluckley, au Royaume-Uni
Tout dans ce village, de la vieille église, au marché du coin est, semble-t-il, assez « creapy »! On raconte qu’une douzaine d’esprits en quête de répit flânent dans les rues de Pluckley. Il faut dire que le village est situé en bordure d’une forêt qui porte le nom de Screaming Woods (traduction libre : « les bois hurlants »), alors ça n’aide pas la cause!
Source: flickriver.com
3. La forêt Aokigahara, au Japon
Les touristes devraient y penser deux fois avant d’enjamber la corde munie d’une affiche indiquant les mots « Entrée interdite », menant à cette lugubre forêt… Selon la mythologie japonaise, cet endroit aurait un lien direct avec le diable en personne! On y dénote d’ailleurs de nombreux phénomènes paranormaux.
Source: thriftynomads.com
4. Gunkanjima, à Nagasaki, au Japon
Une image qui vaut mille mots… L’île de Gunkanjima est une ancienne île minière, abandonnée lorsque ses activités ont cessé. Ses bâtiments décrépits ont de quoi donner la chair de poule même au plus courageux des aventuriers!
Source: gakuran.com
5. Le pont Overtoun, à Milton, en Écosse
Son côté vieillot et son architecture originale attirent peut-être l’œil, mais pour une raison qu’on ignore, une quinzaine de chiens se jettent volontairement en bas de ce pont, à chaque année, y trouvant ainsi la mort! Bizarre, vraiment bizarre…
Source : problempets.co.uk
6. Les cavernes Kabayan, aux Philippines
Si l’envie vous prend d’aller vous y promener, n’oubliez pas d’apporter une lanterne, car ces cavernes regorgent de momies!
Source: ebaumsworld.com
7. L’hôpital Hellingly, au Royaume-Uni
Cet hôpital aux pratiques douteuses, traitant principalement des patients aux prises avec des troubles mentaux, a ouvert ses portes en 1903 et les a fermées 91 ans plus tard. Depuis, aucune âme qui vive n’ose s’y aventurer…
Source: randomrocker.co.uk
8. Le parc d’attractions Takakonuma Greenland Park, au Japon
Décidemment, les gens qui ont facilement la frousse devraient éviter de visiter le Japon, car ce pays renferme clairement son lot d’endroits macabres! Ce parc ouvert dans les années 1970 a rapidement fermé, en raison d’accidents trop nombreux et de décès de gens à bord des manèges. Depuis, aucun paysagiste n’a tenté de dompter la végétation qui envahie les lieux, mais il est vrai qu’il serait difficile d’y voir quoi que ce soit, avec l’épais brouillard constant.
Source: tofugu.com
9. L’église Sedlec Ossuary Chapel, en République Tchèque
Les gens ont normalement tendance à se sentir en sécurité dans un lieu saint, mais quand on sait que ses murs sont ornés d’os humains, provenant de 40 000 à 70 000 squelettes différents, on le « feel » un peu moins!
Source: theworldisabook.com
10. La Isla de las Munecas, au Mexique
Il vaudrait peut-être mieux éviter de mettre les pieds sur cette île, communément appelée l'Île aux Poupées, si le visionnement du film Chucky vous a fait faire des cauchemars! Le seul habitant de cette île, feu Julian Santana, a, un jour, découvert la poupée d’une gamine décédée, flottant dans l’eau. À sa mémoire, il a alors décidé de l’accrocher à un arbre. Une autre légende raconte qu’il agissait ainsi pour apaiser l’esprit de la fillette. Depuis, des touristes du monde entier s’y présentent avec leur poupée…
Source: edohaus.com
Tu as aimé avoir la frousse? Découvre ces 5 légendes urbaines vraiment macabres!