Top 5 des plagiats musicaux les plus indignes!
Le

Exploiter l'œuvre d'un autre chanteur pour connaître le succès, c'est honteux! Pourtant, ce ne sont pas tous les artistes qui sont innocents en ce domaine. En voici cinq qui se sont frottés à l'illégalité musicale!
5) Drake – 0 to 100
Une bagarre éclate entre Drake et Diddy à la sortie d'une boîte de nuit de Miami en décembre dernier, et Diddy en vient aux coups. La raison de l'échauffourée? Diddy accuse Drake d'avoir volé une chanson qui lui revenait, 0 to 100.
youtube
Or, voilà qu'on apprend que les deux rappeurs se sont vus offrir la chanson par le producteur de musique hip-hop Boi-1Da. Seulement, Drake a eu l'idée de l'enregistrer en premier, sans d'abord consulter Diddy, faisant de la pièce un succès!
4) Shakira – Hips Don't Lie
Bien qu'aucune poursuite n'ait été intentée pour plagiat, il reste que le chanteur de salsa Jerry Rivera a souligné publiquement que le solo de trompette que l'on entend dans sa chanson Amores Como el Nuestro est le même que celui de la chanson Hips Don't Lie de Shakira avec Wyclef Jean! Oh que oui!
youtube
youtube
3) Fergie – Fergalicious
Lorsqu'il a réalisé le premier album solo de Fergie en 2006, The Dutchess, will.i.am s'est plus qu'inspiré de la chanson Supersonic de J.J. Fad, il l'a carrément copiée! La preuve en clip!
youtube
2) Robin Thicke – Blurred Lines
Robin Thicke et les créateurs derrière le tube Blurred Lines sont poursuivis par la succession du défunt roi du motown Marvin Gaye qui les accusent d'avoir plagié la chanson Got To Give Up. Il faut avouer que ça se ressemble!
youtube
1) Katy Perry - Roar
Le succès qu'a connu la chanson Roar de Katy Perry, n'est pas doré! D'abord soupçonnée d'avoir copié la mélodie de la chanson de Sara Bareilles, Brave (un pro du mashup soulève l'évidence ici!)
youtube
Katy Perry est ensuite accusée par le réalisateur Francis Dillon d'avoir volé l'idée de son clip Messages!
youtube
youtube
Des explications, Katy?