10 raisons pour lesquelles tu devrais revoir LES FRÈRES SCOTT

Vous le savez sûrement maintenant, les Frères Scott seront de retour à VRAK le 30 octobre prochain. Oui, oui! Vous avez bien lu! TOUTES LES SAISONS DES FRÈRES SCOTT - 187 épisodes de pur bonheur - seront présentées à VRAK!
Voici donc un petit palmarès des 10 principales raisons qui expliquent pourquoi tu devrais revoir cette émission culte.
1. Les histoires d’amour
Si on regarde la liste de toutes les histoires d’amour et aventures qui ont eu lieu dans la série, c’est vrai, je l’admet, c’est un peu incestueux. Mais quand elles arrivent par petits coups, ça se prend beaucoup mieux! Étiez-vous plus Lucas et Peyton ou Lucas et Brooke? Je m’en fou, si vous étiez Lucas et Brooke, je vous parle plus.
2. Le girl power
Malgré tous les déboires amoureux, les filles de la série sont super. Elles sont là l’une pour l’autre, elle sont fortes dans toutes les situations (comme quand elles se font kidnapper par exemple), elle sont intelligentes et visionnaires. Clothes Over Bros était une idée de génie la gang!
3. La musique est toujours là pour nous mettre dans l’action
De la chanson thème de Gavin DeGraw à l’apparition de Pete Wentz en tant qu'amour impossible pour Peyton, la musique est partie prenante de l’émission. D’ailleurs, pour les nostalgiques, les chansons sont toujours disponibles!
4. Les deux frères
Pas le groupe de musique, pas la série télé avec Benoit Langlais, je vous parle de Nathan et Lucas Scott! La série commence et c’est comme s’ils ne s’étaient jamais côtoyés, même s’ils habitent dans la même petite ville depuis toujours et qu’ils fréquentent la même école… C’est bizarre mais on aime ça pareil!
5. L’amitié entre Lucas et Haley
C’est à la base de toute l’émission dans le fond. Sans leur amitié, Lucas et Nathan ne se seraient jamais rapprochés et toute l’histoire de la série n’aurait pas lieu d’être. C’est rare de voir une amitié gars-fille (ou les deux sont hétéro) dans laquelle il n’y a pas d'ambiguïtés sexuelles. Ça fait du bien!
6. Le nerd de service
Marvin « Micro » McFadden est le parfait faire-valoir pour le reste de la bande. Ses descriptions des matchs des Ravens sont bien sûr parfaites, mais il a peu de confiance en lui et personne le prend au sérieux. Heureusement, il finit par s’affirmer et trouver une super fille qui l’aime pour qui il est. Quelle belle leçon pour tous les nerds de ce monde!
7. La sagesse du coach
Comme la trame de fond de la série (du moins au début, parce qu’on s’en éloigne rapidement pour faire plus de place aux choses importantes : l’amour et les rivalités) est le basketball, le coach des Ravens de Tree Hill est un personnage central. Au cours des saisons, Whitey Durham est une figure parentale pour pas mal tous les personnages et il est toujours là pour partager sa sagesse infinie.
8. Jamie Scott est juste trop cute
À froid, on pourrait se dire “bon encore un couple d’ado qui a un bébé et que c’est donc difficile blablabla”, mais NON. On se fait prendre au jeu! Cet enfant est juste parfait, tout au long des saisons, c’est mon personnage préféré.
9. Les méchants sont VRAIMENT MÉCHANTS
Bien sûr, il y a l'incontournable Dan Scott, mais ce n’était qu’un début en termes de présence démoniaque à Tree Hill. La série compte quand même quatre psychopathes! Mon préféré étant Ian Banks, le fou qui était obsédé par Peyton!
10. Il y a un petit quelque chose pour tout le monde
Que tu sois un artiste torturé, une joueuse de hockey ou une fanatique de la mode, tu peux te retrouver dans les personnages des Frères Scott. C’est la magie de cette émission! Même les psychopathes se sentent concernés!
Évidemment, ça n’est pas une liste exhaustive parce que le nombre de choses qui font des Frères Scott une des meilleures séries de tous les temps est illimité. Mais ça vous donne quelques bons arguments pour convaincre tout le monde autour de vous de préparer des fins de semaines marathon.