CLASH, 6e semaine: 5 choses importantes qui se sont passées (+ nos hypothèses pour la suite)

Catherine J. Lalonde Catherine J. Lalonde

Le

Questions impossibles avec CLASH

Alexandre Nachi, Félix-Antoine Cantin, Laurence Latreille, Ludivine Reding et Alex Godbout répondent à des questions tough sur le soccer, le dating, etc.

  • 01:53

    Comme d’habitude, voici les éléments mineurs qui ont aussi retenu mon attention et qui sont à surveiller dans les prochaines semaines.

    • C’est Estelle qui a ramené Robin au Québec et la mère biologique (décédée) de ce dernier était sa meilleure amie. Il pourra sans doutes en savoir plus grâce à sa tante.
    • Jasmine a été sélectionnée pour aller danser à New York. Son partenaire semble un peu creepy, mais comme c’est son rêve, j’espère qu’elle ira quand même.
    • Christophe s’est levé. Ça c’était cool! On voit une évolution! J’ai hâte qu’il recommence tranquillement à marcher.
    • David vit avec les deux autres autres gars. C’était pas facile au début, mais finalement il fait bel et bien partie de la gang. Il devait quitter rapidement, mais comme on voit dans la bande-annonce du prochain épisode, il se pourrait qu’il reste.
    • Robin est déclaré coupable. Ça aurait assurément pu être dans mon top 5, mais ça s’est passé très rapidement et on n’a pas de détails encore... À suivre!

    Je te présente les cinq moments marquants de cette semaine et mes hypothèses ce qui s'en vient pour la suite. 

    À retenir cette semaine

    # 1 La mère de Christophe est décédée

    Oh! Anita! Juste quand on commençait à vraiment s’attacher à elle, son cancer l’emporte. J’avais prédit, dans mes hypothèses de la semaine passée, qu’il ne lui en restait pas pour très longtemps, mais je ne pensais pas qu’elle allait mourir deux épisodes plus tard! Après avoir fêté un très beau Noël en famille et entre amis (avec une chanson des Beatles pendant la dernière scène... ça je ne sais pas si tu sais, mais pour une production télé c’est extrêmement difficile d'avoir l'autorisation de faire jouer un morceau aussi célèbre!), la mère de Chris est retournée à l’hôpital. Elle a pu parler aux siens et même donner des conseils à Arielle. Puis, elle est partie doucement, laissant sa famille avec beaucoup de peine. D'ailleurs, son mari Benoît a pas mal bu avant qu’Arielle le remette à sa place...

    Mon hypothèse à ce sujet

    La famille va continuer son deuil. Ils auront tous du mal, mais au moins l’harmonie semble mieux régner qu’avant l’annonce de la maladie d’Anita. Christophe continuera à s’occuper de son frère Philippe et Benoît agira en père de nouveau.

    #2 Gabriel, le nouveau, ne marchera plus

    Cette semaine, on a fait la connaissance d’un nouveau : Gabriel, un passionné d’équitation qui est paralysé à la suite d’une chute en cheval. On n’en sait pas encore beaucoup sur lui à part qu’il avait très peur que son père, un homme pas trop gentil et peu respectueux, vende son cheval D’Artagnan. Après que Sandrine ait tout fait pour convaincre le père de ne pas le vendre et qu’elle ait décidé de l’adopter elle-même, son chum, Émile (l’enquêteur) lui a acheté pour lui faire une surprise. Eh ben! Malheureusement, l’opération pour redonner à Émile l’usage de ses jambes n’a pas fonctionné. Il ne pourra plus marcher.

    Mon hypothèse à ce sujet

    Avec cette histoire, on verra que la réadaptation peut prendre différentes formes. David marche avec une canne, Christophe est capable de se lever de son fauteuil roulant, Robin a de grosses douleurs et prend beaucoup de médicaments. L’histoire de Gabriel montrera une autre facette. Et probablement que Sandrine tentera de faire la réadaptation de Gabriel avec D’Artagnan.

    #3 La relation entre Robin et Claire est compliquée

    Ça c’est un des bons exemples de ce qui se fait et se défait de semaine en semaine. D’abord elle veut couper les ponts, puis elle est intéressée à lui de nouveau parce qu’il a un grand talent en piano, puis elle lui donne un cours en n’étant pas très pédagogue ce qui fait de la peine à Robin, puis celui-ci veut s’inscrire en musique malgré tout, puis elle veut l’accompagné au procès. Ils sont durs à suivre ces deux-là. Je continue à trouver Claire très froide!

    Mon hypothèse à ce sujet

    Honnêtement, je ne sais pas! Je croyais que leur amour pour la musique allait les rapprocher pour de bon, mais ça change à toutes les semaines. Je souhaite au moins que Claire continue à jouer son rôle de mère parce que c’est quand même elle qui a adopté Robin et qu'il a besoin d’elle!

    #4 Arielle quitte enfin Dominic

    Une autre relation difficile à suivre! Ensemble, plus ensemble, lui avec l’assistante folle, elle qui tombe enceinte, lui qui revient, elle qui semble se rapprocher de Christophe, lui qui agit pas mal tout le temps égoïstement... Cette semaine, Dominic n’a clairement pas compris l’importance qu’Anita et sa famille avaient dans la vie d’Arielle et à quel point elle voulait être auprès d’eux dans les derniers moments de la malade. Il était fru qu’elle ne soit pas à l’aéroport avec lui. Finalement, Arielle a entendu ce qu’Anita lui avait dit à l'hôpital : « Ce n’est pas le bon pour toi.» Elle le voyait comme une bouée de sauvetage et c’est maintenant terminé. Bon débarras!

    Mon hypothèse à ce sujet

    Je crois qu’on ne verra plus Dominique ou du moins pas fréquemment. Par contre, Arielle devra faire affaire avec Samantha qui travaille pour la griffe franco-new-yorkaise dont la mannequin sera l’égérie. Peut-être que Dominic reviendra alors pas la bande... Ce serait son genre de retourner avec Sam! 

    #5 Catherine a un passé troublant

    Je pense que Catherine est mon nouveau personnage préféré de la série. C’est celle que je n’ai pas vue venir et celle avec l’histoire la plus originale. Oublier qu’on n’allait vraiment pas bien dans le passé, ça me FA-SCINE! Pas toi? Là par contre, elle se remémore des affaires pas cool du tout : on a appris qu’elle avait contracté la méningite par exprès parce qu’elle voulait mourir, qu’elle avait de graves problèmes avec ses parents, qu’elle consommait beaucoup de drogue et même qu’elle se serait prostituée. Ça fait beaucoup! On la comprend d’avoir des moments difficiles où elle ne veut pas parler à personne.

    Mon hypothèse à ce sujet

    Lors de la prochaine semaine, on en saura plus sur elle. Sa mémoire reviendra davantage et on comprendra pourquoi elle pense que son père de l’aime pas, pourquoi sa mère est si inquiète, qui étaient ses amis quand elle était dans sa mauvaise passe. J’ai hâte d’en savoir plus!

    CLASH sera de retour en janvier 2019 ! Sois prudent.e d’ici là ! C’est pas mal ce que cette série nous apprend !


    Tu aimeras aussi:

    Ludivine nous emmène dans
    les coulisses de CLASH!

    Ludivine Reding

    Le premier jour de tournage
    de Clash

    Quel personnage de CLASH
    serait ton coloc idéal?

    Arielle, CLASH

    Tu pourrais aimer aussi