Tendances mode: inspirations 1990

Valérie Roberts

Le , par Valérie Roberts

Mode tendances 1990

Je suis une enfant des années 1990. On s’entend, je suis née en 1986 mais les premières tendances vestimentaires dont je me rappelle ont été popularisées quelques années plus tard. Et comme tu sais, la mode, c’est cyclique: ça va et ça vient.

Aujourd’hui, je t’entraîne donc dans ma jeunesse! Mais tu vas voir, tu vas reconnaître beaucoup de looks trop chouettes.

 

CALVIN KLEIN

Dans les années 90, Calvin Klein est au sommet de sa popularité. Les plus grandes stars arborent les sous-vêtements griffés sous leur jeans et elles posent pour la célèbre compagnie. Aveu : mon premier soutien-gorge était un Calvin Klein et j’en étais tellement fière. C’est aussi à ce moment que nous avons rencontré un mannequin qui a changé l’industrie de la mode, je parle ici de Kate Moss.

Crédit photo: Calvin Klein

Même que depuis l’an dernier, on voit nos célébrités favorites actuelles porter du Calvin Klein… c’est un retour en force je te dis!

 

LES SOULIERS PLATEFORMES

Les années 90 sont pour moi synonymes d’un groupe de filles hyper populaire : les Spice Girls. J’ai beaucoup trop dansé sur leur musique et j’ai trop souvent copié leurs looks. Et pssst, je porte encore des souliers plateformes et j’appelle ça des souliers Spice Girls.

 

Crédit photo: www.hercampus.com

 

Si tu veux adopter la tendance, je te suggère ces souliers.

 

platform spice girls

 

 

 

Et pssst, j'ai même des sandales spice-girls! Je les adoooooore. 

 

 

LE LOOK ÉCOLIÈRE

Peut-être que tu portes un uniforme pour aller à l’école mais, dans les années 1990, sache que ton uniforme était un look vraiment tendance. Si tu veux l’adopter, je te suggère d’y aller avec un bas aux genoux, une jupe plissée, un chandail et un cardigan. Très preppy comme on appelait ça il y a vingt ans.

 

school girl

 

 

LE COLLIER AU RAS DU COU

Sûrement que tu appelles ça un choker et sûrement que tu en portes déjà depuis quelques mois. Et bien quand j’étais jeune, on portait ce type de collier à tous les jours ! Quand je te dis que la mode revient toujours, hein.

 

choker

 

 

La tendance grunge était aussi super populaire, tu peux la découvrir ICI et ICI avec la gang de Mix 4

 

DONC, QUELLE TENDANCE DES ANNÉES 90 ADOPTES-TU EN 2016 ?

 

Tu pourrais aimer aussi